jeudi 24 juillet 2014

Le berger de Divos !

Nous avons été stoppés par ces +où- 300 moutons qui changeaient de pâturages.







C'est la petite fille du berger, elle a le désir de prendre la relève.
Quand au berger, il semblerait que ce soit un cas, il a près de 70 ans, ne quitte jamais son troupeau et vit dans une petite caravane. D'après les on dit, il ne sait pas très bien ce qu'est prendre un bain du coup il dégage une odeur effroyable. Vous l'avez deviné, je veux le photographier et je crois que ce ne sera pas une mince affaire. Il faut d'abord le localiser et être là un jour ou il est de bonne humeur :)

Belle journée de vacances mes amis !



12 commentaires:

  1. Tu nous mets en "appétit" avec ton berger crado !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette traversée de moutons, cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vu !
    Pour mettre le berger dans ta petite boîte, il semblerait que cela soit un exploit !
    Bonne journée dans ton nouvel environnement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sera pas facile mais je sais me battre :)

      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Coucou
    Les bergers aiment la vie au grand air avec leurs bêtes. On a un cas similaire dans mon village, en fait deux! Ce sont deux frères Tintin et Momo qui ont gardé la ferme de leurs parents, qui ne se sont jamais mariés et qui continuent de garder leurs moutons avec leur meute de chiens collies. Seul entorse au passé, Tintin s'est offert un quad pour accompagner ses moutons!!!!! LOL
    Moi je trouve ça génial que des gens parviennent encore à vivre en dehors des "règles" de ce monde qui se veut moderne!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ces métiers d'un autre temps vraiment magnifiques. Tintin et Momo, amusant :)
      Ce qui est surprenant c'est la petite fille, qui veut faire comme son grand'père.

      Bisous !

      Supprimer
  4. En essayant de les compter je me suis endormi, je viens de me réveiller pour écrire ce commentaire...

    RépondreSupprimer
  5. j'imagine l'odeur... tu vas le repérer de loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur me fait quand même un peu peur, en Afrique sur le marché au bestiaux j'avais vomi.

      Supprimer
  6. Bêêê........IN N'a DES MOUTONS!!! quant au berger, je te souhaite courage car il me semble bien misanthrope!! nous attendons les photos!!hihi BISOUS FAN

    RépondreSupprimer