mercredi 30 juillet 2014

L'oignon, notre ami !



Notre récolte d'oignons, il y en a trois brouettes + des petits blancs pour les zimnice.









Mes nièces se moquent de moi , gentiment, elles disent quand Nada cuisine : donnez moi 2kg d'oignons et une tête d'ail :) Je suis ravie parce que je leurs ai appris a aimer les oignons et les aulx, elles s'en servent généreusement. 

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oignon_nu

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu



4 commentaires:

  1. Dans le Gard, il y a des superbes oignons rouges qui ne piquent pas et respecte nos intestins!!J'adore!! on le mange cru ou cuit comme les petits oignons blancs!! Quant à l'ail, idem, on le mange confit à l'apéro!! Superbe récolte, vous allez vous régaler!!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oignons ont bon goût et ne piquent pas. Tiens tu me donne l'idée de faire de l'ail confit !

      Bisous !

      Supprimer
  2. Bravo pour la récolte, c'est magnifique.
    Ici dans le sud nous sommes des mangeurs d'oignons et notre plat local "la pissaladière" en témoigne.
    J'en fais souvent et il me faut 1,5 kg à 2 d'oignons que j'épluche sans pleurer. Puis j'en mets partout comme l'ail d'ailleurs. Et je les aime aussi crus tous les deux bien sûr !
    Peux-tu me dire ce que sont le "zimnice" ?
    Gros bisous Nadzeda.
    Belle soirée.
    Ps : Les deux liens ne fonctionnent pas mais j'ai été voir en faisant un copier/coller et c'est vraiment très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est content de la récolte, nous sommes de gros consommateurs d'oignons. Je suis allée voir la recette de la Pissaladière et ça a l'air très bon.
      Les "zimnice" ce sont les conserves pour l'hiver.

      Belle journée à toi. J'ai envie d'aller voir Nissa la Bella.

      Gros bisous !

      Supprimer