mardi 21 octobre 2014

Robert Capa !

            Le monde a été privé d'un grand photographe, Robert Capa, il est mort à 40 ans, pendant la guerre d'Indochine, tué par une mine antipersonnel. C'est un de mes photographes préféré. IL est un des créateurs de l'agence "Magnum".






Je ne savais pas que cette photo était de Capa, superbe !




Reporter de guerre et de la misère humaine. 




































http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Capa

Quelques citations :

  •  Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près.
  •  La guerre c’est comme une actrice qui vieillit : de plus en plus dangereuse et de moins en moins photogénique.
  •  Pour un correspondant de guerre, louper un débarquement, c’est comme refuser un rendez-vous avec Lana Turner.
  •  Aime les gens et fais leur savoir.
  •  Ce n’est pas toujours facile de se tenir à l'écart de l'action et d’être incapable de faire la moindre chose sauf d’enregistrer la souffrance autour de soi.
  •  Les photos sont là, et tu n'as qu’à les prendre.
  •  J’espère rester au chômage en tant que photographe de guerre jusqu’à la fin de ma vie. (Citation à la fin de la Seconde Guerre mondiale)



            

2 commentaires:

  1. Remarquable photographe mais la guerre? quelle connerie!!!! Tu me sembles tristounette, tu t'ennuies de ta maison? BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une connerie la guerre. Comment as-tu deviné que j'étais un peu tristounette :)

      Bisous ma Fanette !

      Supprimer