lundi 16 février 2015

Confiture de chicons (endives) et échalotes !

En me promenant sur le net pour trouver des recettes originales et facile a réaliser, je suis arrivée sur le blog d'un bruxellois, amoureux de la cuisine et des voyages.


Bien sûr je vous invite a lui rendre visite, son blog se trouve dans "mes promenades rubrique cuisine"

Une confiture de chicons où endives, voici celle de cookandroll : 


Comme j'avais déjà pas mal d'ingrédients, chez cookandroll, j'ai pris l'idée du vin blanc ou lieu du rouge, les échalotes et épices.












3cs de huile d'olive
300gr. de beurre
1kg. d'échalotes
6kg. de chicons/endives
1l.de vin blanc sec
20cs de vinaigre de vin
1kg.de sucre roux
+ épices, thym, laurier, grain de poivre noir etc...
500gr. de miel 

Cuisiner les ingrédients suivant l'ordre énoncé. 
Stériliser des pots, y mettre la confiture et les retourner.

La confiture de cookandroll est plus jaune et plus transparente que la mienne.
Ce soir test de dégustation avec les hommes :))))





2 commentaires:

  1. C'est tentant, je pense que cela doit très bien aller avec un beau rôti de porc ou de veau chaud ou froid.
    J'ai envie d'en faire mais en plus petite quantité pour tester.
    Belle idée.
    Gros bisous Nadezda.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon, tu as vu j'ai mis moins de sucre, les endives sont sucrées.
      Pour accompagner une viande ou une terrine c'est très bon.
      Je t'embrasse et belle soirée à toi !

      Supprimer