mardi 5 avril 2016

Pour mes amis arméniens !

Notre amie Dzovinar ainsi que le peuple Arménien sont bien éprouvés pour le moment.


C'est de prés, que nous suivons les événements qui se déroulent à la frontière de  Nagorny Karabakh.
Et là une chose incroyable j'ai retrouvé Edvard Beglaryan, le hasard, parfois, fait bien les choses.




Je réserve la surprise à Boris, qui va certainement pleurer en écoutant Edvard, dans ce monde pourri, il y a des amitiés qui naissent pour l'éternité.

Merci à  N. Lygeros,pour le magnifique hommage à Bruxelles.












8 commentaires:

  1. très beau billet pour tous les peuples manipulés au gré de certains
    @ bientôt Nadezda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, nous ne sommes que des marionnettes, mais nous, tous les artistes, nous sommes les sentinelles.

      Supprimer
  2. Merci Nadezda de relayer le blog de Dzovinar....j'ai beaucoup d'attaches avec le peuple arménien.
    Et ça recommence encore et encore.....
    Batchigs à toutes les deux
    Mes amitiés à Boris et Anastasio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'Arménie comme la Serbie sont des peuples sacrifiés, à quelle cause, je ne le sais plus. Vivement qu'on se rencontre chère Mireille.

      Nous t'embrassons et te souhaitons une belle nuit.

      Supprimer
  3. Encore des attaques au nom de l'argent!!!grrr..... QUELLE TRISTESSE!!! Poutine a demandé le cessez le feu et j'espère qu'il se fera!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Fan c'est l'argent qui dirige le monde .
      Bisous !

      Supprimer
  4. Edvard Beglaryan a beaucoup de talent et j'ai été surprise par la similitude de mélodie entre la musique yiddish et celles de certains chants arméniens, tel celui qu'interprète le jeune garçon au pull violet dans cette vidéo.

    Nous apprenons dans la presse de ce dimanche que les attentats du 22 mars ont eu lieu à Bruxelles faute de temps pour leurs organisateurs de se rendre à Paris où, initialement, ils pensaient opérer. C'est le début de la vague d'arrestations en Belgique qui a précipité les choses et épargné les parisiens aux dépens des bruxellois. De quoi renforcer, s'il en était besoin, l'amitié entre nous.

    Bises, attristées par le sort de vos amis arméniens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edvard était un grand chanteur très connu à l'époque où l'Arménie était avec la Russie. D'Erevan il a fait le chemin jusqu'à chez nous en passant par Belgrade où il est resté quelques mois chez ma tante, c'est elle qui nous l'a envoyé. Pendant les bombardements de Belgrade, quand il voyait que je pleurais, sans rien dire il me chantait des vieux chants arméniens c'était féerique. Nous lui avons organisé des concerts un peu partout en Belgique, jamais nous n'avions envisagé qu'il allait nous quitter mais un jour il nous a dit avoir envie de revoir sa famille, ses amis, son pays.

      C'est bizarre d'en vouloir autant à la France et puis l'attentat prévu à la Défense, je ne le comprends pas,il n'y a que des arabes là-bas. Il va falloir faire bloc contre le terrorisme.

      Merci pour ta gentillesse Tilia.

      Je t'embrasse et belle semaine à toi.

      Supprimer