jeudi 4 août 2016

Mireille...Coeur Soleil !

Kuku Mireille, un jour tu m'avais donné un truc pour ôter la peau des poivrons rouges mais j'ai oublié, peux-tu me le redonner  ?

Toutes les idée sont les bien venues. Nous les serbes aimons le "Ajvar, le caviar rouge des Balkans" mais enlever la peau des poivrons c'est une véritable corvée.

Gros bisous à vous tous et un spécial à Lili Crapounette que je n'oublie pas :)







16 commentaires:

  1. Mettre les poivrons rouges au four, les sortir dès que la peau se fripe, les peler chauds. Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manouche, donc le truc c'est de les peler chauds :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Quand ils sont chauds il faut les envelopper dans un journal attendre un peu qu'ils refroidissent la peau vient toute seule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon erreur je les laissais refroidir, merci Josette :)

      Supprimer
  3. manouche m'a devancé!! vi, même recette qu'elle te conseille!!! Bisous et bon appétît!!Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fan , ta belle-fille doit en faire du ajvar . bisous !

      Supprimer
    2. pas vraiment car elle est surtout habituée aux recettes de Normandie et elle adore faire les gâteaux!! Bisous Fan

      Supprimer
    3. Les gâteaux... ici toutes les femmes en font et je me bats pour ne pas en manger :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Et coucou Nadezda !
    Il y a deux astuces qui sont à peu près identiques.
    - Tu mets un papier alu au fond de la plaque du four dans laquelle tu fais cuire tes poivrons. Tu laisses bien cloquer tes poivrons et quand ils sont cuits tu les recouvres d'un autre papier alu et tu les laisses tiédir dans le four éteint.
    La vapeur va faciliter l'épluchage et tu ne te brûles pas les doigts.
    - Sinon un fois cuits tu les mets dans un saladier avec un couvercle et tu laisses tiédir.
    J'espère que tu te régales bien.
    Je t'embrasse bien fort.
    Bisous à Boris et Anastasio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille, en fait ils ne doivent pas brûler, c'est encore une erreur que je faisais de les rôtir.

      Avec touts ces trucs je vais me régaler de ajvar et ne pas oublier d'en laisser pour Boris et Anastasio :)

      Bisous de tout le monde.

      Supprimer
  5. Meme recette que chez Josette depuis plusieurs generations. Cela marche tres bien.
    Bisous Nadedza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Paule, le ajvar avec des poivrons grillés un véritable délice :) tu dois en avoir en Grèce.

      Bisous !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour à toi :) Les poivrons c'est notre grand classique :)

      Supprimer
  7. Lili Crapounette salive et te fais une grosse bise ajvaresque hors saison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai plein les joues de ton bisou , on raffole du ajvar :) Bisous!

      Supprimer