samedi 11 mars 2017

Avant le printemps/1

Ici le printemps pointe le bout de son nez :)



















C'est le figuier :)

Je les trouve très beaux ces fruits séchés. Après mon départ, la sorcière, devait cueillir toutes les figues et les distribuer , mais elle ne l'a pas fait. Il y en avait des dizaines par terre mais la nouvelle fée du logis a tout brossé et jeté à la poubelle, un peu compliqué d'expliquer les chemins de l'art :)


L’image contient peut-être : texte






16 commentaires:

  1. Les figues ont pris la pose devant l'artiste photographe que tu es!!! Superbe!!j'adore celle du figuier sorcière!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Dans un premier temps ces figues m'ont fait penser à des chauve-souris endormies !

    Bises et bravo pour ces photos dignes d'une veille d'Halloween

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir ton lien, c'est vraiment ça, la nature est pleine de surprises.
      Merci Tilia , bisous !

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai cru voir une chauve-souris sur ta première photo!
    Gaspiller des figues est un... crime! C'est un fruit si délicieux et qu'on peut apprécier de tant de façons! J'ai fait dimanche dernier des photos d'un figuier moi aussi. J'ai beaucoup aimé le contraste entre les bourgeons et les quelques figues encore sur l'arbre.Mais elles étaient plus "reconnaissables" que les tiennes. Mais beaucoup moins poétiques!!
    Bonne soirée Nadezdza.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amusant la chauve-souris :) Pour les figues tu as raison c'est un fruit magnifique, j'ai un autre figuier dans la deuxième cour et là c'est la voisine qui s'est servie, je préfère que de savoir les figues perdues.
      Ce serait intéressant de voir tes photos de figues.
      Bisous

      Supprimer
  4. Hello
    Exactement comme Tillia, j'ai cru que c'était une chauve-souris! LOL
    Tu n'étais pas obligée de ramasser les figues par terre et les jeter, au contraire, tu aurais pu les utiliser pour faire du compost. Dans un coin du jardin, avec des palettes ou autres, tu peux faire un coin où entasser tout ce qui peut faire du compost, déchets alimentaires végétaux, déchets végétaux, fruits d'arbres fruitiers tombés et feuilles, mais attention, jamais les feuilles d'arbres fruitiers qui pourraient être malades. Regarde sur internet, la liste de ce qu'on peut mettre dans du compost. L'année suivante, tu as du compost à étendre sur ton potager, ou autour des arbres fruitiers, ou les fleurs trés gourmandes qui pompent la terre (rosiers, géraniums, etc....) Tu peux aussi mettre du crotin de cheval ou d'autres dedans et demander à ton mari d'aller pisser dessus, sans rire et y rajoutter aussi tous les orties que tu trouves! Il faut bien aérer le mélange pour la décomposition. C'est le meilleur engrais qui soit, naturel, gratuit et efficace!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois améliorer le coin composte, je ne savais pas qu'on pouvait uriner dessus :) C'est vrai que la première photo peut faire penser à une chauve-souris, amusant.

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ca accélère la décomposition! LOL
      Les agriculteurs épandent du fumier (enfin, "épandaient") c'est quoi? L'urine et les défécations des animaux, poules, cochons, chevaux, ovins, bovins, mélangé à la paille. Mais il ne faut jamais mettre du fumier frais , ce serait brulant pour les racines et trop fort, c'est pour ça, qu'on doit le laisser sécher quelques mois. Quelques trucs comme ça dans ton compost, et le tour est joué, tu as un excellent compost!
      Bisous

      Supprimer
    3. Merci, maintenant je comprends. Je vais faire le compost dans le fond du jardin. Un soleil magnifique chez moi :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. ah ah moi aussi avec mon regard de taupe je pensais que tu avait pu photographier des chauve-souris !
    la figue un régal je ferai n'importe quoi pour en avoir dans mon jardin (cette année pour la première fois j'en ai récoltée...2)
    bon WE Nadezda et bises printanière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi c'est normal, tu es poète :)
      J'ai découvert un truc, le figuier doit être tourné côté soleil et surtout à l'abri du vent et des courants d'air.

      Bonne fin de week-end et bisous .

      Supprimer
  6. Admiration à votre beau monde.

    Je vous souhaite le meilleur.
    Salut et câlin.

    Du Japon, ruma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ruma, moi aussi je vous souhaite le meilleur :)
      Amicalement

      Supprimer
  7. Idem pour moi, j'ai vraiment pensé à la ratapignata comme on la nomme à Nice !
    Tes photos sont très originales, je n'aurais pas pensé à photographier des figues sèches.
    Gros bisous Nadezda.
    Passe le bonjour à Boris et Anastasio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ratapignata, joli nom. Grâce à vous toutes je peux considérer que ma photo est réussie :)
      Les hommes sont seuls à la maison et je les contrôle avec skype : hahaha !

      Gros bisous de nous trois.

      Supprimer