lundi 6 mars 2017

Visite d'ateliers d'artistes !

Bacon


Giacometti


Picasso


Villa la Californie. Una construcción de Belle Époque. Residencia de Picasso desde el 1955 hasta el 1961.:
Picasso



Bacon


Pissaro


Claude Monet working on ”Water Lillies” in his third atelier, 1923:
Monet


Francis Picabia:
Picabia


jackson pollock in studio | Jackson Pollock in his studio, from the Jackson Pollock and Lee ...:
Jackson Pollock


Sur la route..... Nicolas de Staël - La semaine des 4 jeudis:
Nicolas de Staël


Giacometti:
Giacometti


Rodin in his studio circa 1906.:
Rodin


Salvador Dali Museum in Spain:
Dali


Paul Klee
Paul Klee

P'tit cadeau en hommage à la vie: même âgé, même fatigué, même alité, Matisse peint...:
Matisse


Jean-Michel Basquiat:
Basquiat


Joan Miro:
Miro


Jean Dubuffet working in his studio:
Dubuffet


Artist XXè - Marc Chagall in his Studio, Paris (André Kertész, 1933):
Chagall


Fernand Léger dans son atelier, 86 rue Notre-Dame-des-Champs Brassaï 1937 #Orne #PureNormandie:
Fernand Leger


Braque http://i12bent.tumblr.com/post/61840153/marie-hansen-georges-braque-in-his-studio:
Braque


Artist and Studio, Sam Francis in his Paris studio, 1958.  ...:
Sam Françis


Willem and Elaine de Kooning:
Willem de Kooning


Raoul Dufy:
Dufy


Painter Fernand Léger posing in his studio with model Anne Gunning | Photo: Mark Shaw, 1955:
Fernand Leger


Résultat de recherche d'images pour "karel appel cobra"
Karen Appel


René Magritte at work in his living room, 1964.
Magritte


Poliakoff, dans son atelier                                                                                                                                                     Plus:
Poliakoff


Karel Appel in his studio:
Karen Appel


Brigitte Bardot being painted by Kees Van Dongen:
Kees van Dongen


Pierre Soulages:
Soulages


Boris 

Voilà quelques ateliers d'artistes . Chacun reflète la personnalité de l'artiste. Le prochain billet ce seront des ateliers de femmes artistes, n'oublions pas , dans quelques jours ce sera "la journée de la Femme".

Belle semaine à vous tous mes amis et visiteurs.



14 commentaires:

  1. superbe sélection! un coup de coeur pour van dongen, magritte et dufy...
    merci pour la recherche! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'aime aussi van Dongen.
      J'aurais du te citer parmi les femme artistes.

      Bisous !

      Supprimer
  2. Les photographes aussi sont forts, certaines photos sont très belles.
    Surtout celle de l'atelier de Boris !
    J'ai visité celui de Cézanne à Aix et celui de Renoir aux Colettes à Cagnes, c'est toujours émouvant.
    Gros bisous Nadezda.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un atelier c'est un lieu particulier qui nous montre un peu l'âme de l'artiste.Il faut que j'ajoute les ateliers de Cézanne, Renoir et Anastasio :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello
    J'allais justement te dire qu'il n'y avait que des hommes, quand je suis arrivée à la fin de ton article!!! LOL
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une belle fourchette de femmes en préparation :)

      Bisous !

      Supprimer
  4. Mille mercis de nous faire connaitre le visage des artistes et "l'envers du décor".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ça Manouche l'envers du décor :)

      Supprimer
  5. magnifiques et toutes une pléiades d'artistes que j'admire quelle émotion de les voir "chez eux"... et bien sur bravo pour Boris cher à ton coeur
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est émouvant , un qui m'impressionne c'est Picasso, un vrai taureau. Boris a un atelier dans lequel il vit :) il refuse que je le range ce qui est normal haha

      Bises !

      Supprimer
  6. Après les dames, voici les messieurs ! J'arrive à reculons (difficile de tenir le rythme avec ma main droite transformée en patte d'ours.
    Encore un grand merci pour ces photos, dont certaines sont vraiment révélatrices de la personnalité et des habitudes de travail des peintres.
    Félicitations à Boris pour la netteté de son lieu de travail et de vie.
    Bonne continuation à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as la main dans le plâtre , j'espère que ça va mieux. Celui qui m'impressionne c'est Bacon, terrible. Je vais passer ton message à Boris, il va être content :)

      Bisous !

      Supprimer
  7. Mince, j'avais zappé ce post!!! pas mal l'atelier de Boris!!! Le plus beau et le plus grand est celui de Monet à Giverny où je me suis assise dans le canapé!!!il y a avait des bonnes ondes malgré le nombre de visiteurs (ses) qui s'y assoient!!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atelier de Monet un rêve. Monet avait un fameux mécène, tous les artistes en rêvent hihi

      bisous !

      Supprimer