lundi 1 mai 2017

Joyeux 1er mai :)


Joyeux 1er mai.










Oeuf de Fabergé  ,  au muguet  (1898):


Je suis un peu en retard mais la journée n'est pas encore terminée :)

Bonheur, bonheur  pour vous mes amis et vous mes visiteurs.



22 commentaires:

  1. Tu as bien raison, la journée n 'est pas terminée!
    Beaucoup de bonheur à toi aussi et surtout que cela dure toute l'année!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton premier mai. Passe un très bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien venue sur mon blog Nassy, je vais aller visiter le tien :)

      Supprimer
  3. Merci à toi, Nadezda, à toi aussi, du bonheur et de la créativité!!J'aime bien le dernier oeuf (royal ma foi) hihi Bisous Fan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire :
      La coutume d’offrir des œufs le matin de Pâques et d’échanger trois baisers était profondément ancrée dans la Russie orthodoxe dont c’était le jour le plus important de l’année .A travers ces réalisations , Carl Fabergé va pouvoir exprimer son savoir-faire et son infinie créativité .
      Chaque œuf cache une « surprise » à l’intérieur , astucieusement ouvragée.
      Enchanté par la première création du joaillier en 1885 , le tsar Alexandre III lui en commandera désormais un chaque année , et après sa mort son fils Nicolas II perpétuera cette jolie tradition familiale en en commandant deux chaque année : un pour sa mère Maria et un pour sa femme Alexandra.
      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour cette page d'histoire!!! superbe!!Bisous Fan

      Supprimer
  4. Ah oui, original !
    Plein de bonheur à toi aussi sans oublier Boris, et Anastasio.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nada!
    Je crois que c'est Chagall mon préféré.
    Joyeux 1er Mai à toi aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau tableau de Chagall que je ne connaissais pas.
      Belle journée à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Joli mois de mai à toi Nadezda! Je crois reconnaître une pub de Dior par René Gruau, non? j'adore! Alors viens-tu en andalousie ce mois-ci? :-) (je viens juste de lire ton com, - oui j'avoue ma fainéantise sur le blog)
    Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est une pub de Dior par René Gruau que comme toi j'aime beaucoup.
      Jusqu'au 14 je suis full après ce sera la Côte pour voir des galeries. Dur la vie d'artiste. Il va falloir que je réalise mon rêve : voir l'Andalousie au mois de mai.
      Pleins de bonnes choses pour toi Lala :)

      Supprimer
  7. Merci Nadezda, pour la découverte de ce Chagall que je ne connaissais pas (ou que j'avais oublié, va savoir !).
    Pourvu que ton muguet porte chance à la France le sept mai prochain !
    Et qu'il t'apporte beaucoup de chance et de bonheur, ainsi qu'à tes zommes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je ne connaissais pas ce Chagall.
      La France, comme je suis triste de ce que l'on fait d'elle.
      C'est amusant, j'ai une expo de 18 femmes dans ma petite galerie et il y en a une qui signe "Tilia", j'ai pensé à toi bien sûr.
      Bisous

      Supprimer
  8. Même le 2 je saisis au vol les clochettes du bo heur que tu m'offres !

    RépondreSupprimer
  9. Hello
    Et moi, je suis encore plus en retard pour te le souhaiter! Comment fête-t-on le 1er mai en Serbie?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une journée très importante, le matin tout le monde défile , des plus jeunes aux plus vieux et pour n'importe quelles revendications, ensuite c'est la fête, grillades, cochon de lait, musique danse etc....

      Bisous

      Supprimer
  10. il n'est jamais trop tard pour les bonnes et belles choses... MERCI MERCI

    RépondreSupprimer
  11. What a very uplifting series of images Nadezda, merci beaucoup for sharing ☺

    RépondreSupprimer